samedi 2 juillet 2011

Comment trouver des clients à la fin de vos études ?


1- Le bouche à oreille

La principale source de clientèle des artisans Plombier est le bouche à oreille. Cependant, cette source de clientèle prend du temps et sutout de se créer jour après jour une bonne réputation grâce à la qualité de son travail. Mais sur le long terme, le bouche à oreille est LA SOURCE d’affaires la plus importante.

2- Internet

Depuis plusieurs années maintenant, Internet devient un média incontournable pour trouver et acheter des produits et services. Certains sites (comme Bon Artisan) proposent de recréer le bouche à orielle mais sur Internet. En tant que jeune artisan, préférez les sites gratuits car vous en aurez pour votre argent.

3- Annuaires

Même si les annuaires papiers diminuent jour après jour, il reste qu’une petite frange de la population Française continue de les utiliser en version papier oun Internet (pagesjaunes). L’inscription de base sur ces annuaires est abordable, mais attention à l’augmentation très rapide des prix pour des options plus complètes.

4- Sous-traitance

Travailler pour des autres peut être une solution pour trouver des clients. Cependant, en dépendant de quelqu’un vous risquez en période de crise de voir votre niveau de travail diminuer et comme vous n’aurez pas développé votre propre clientèle, vous risquerez d’être impacté par votre donneur d’ordre.




tag :depannage, plomberie, plomberie pour les nuls, plombier, plomberie sanitaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire